Pour réussir la vente de bijoux en ligne, plusieurs facteurs doivent être mis en évidence. A part le référencement du site et les publicités, les photos des bijoux  jouent également un rôle important. Elles permettent en effet de mettre en valeur les articles à commercialiser et elles reflètent également le sérieux et le professionnalisme de la toile. Des erreurs sont donc à éviter pour bien photographier les bijoux.

La mauvaise préparation

Il est vrai qu’on a la possibilité de rectifier les imperfections en post-production. Mais cela demande bien une grande compétence technique et également du temps. L’idéal est alors de penser à une bonne préparation pour mettre en place des précautions. Pour ce faire, on élimine toutes les étiquettes, les codes-barres et les ficelles avant de procéder à la prise de photo. Ensuite, on réalise des vérifications pour pouvoir remédier aux diverses imperfections sur le produit. Par exemple, prendre une photo de bijoux en or ou en pierre précieuse requiert un certain angle. Si on rate la meilleure position, on risque de refaire à maintes reprises les photos. Cela peut bien évidemment être corrigé sur Photoshop mais autant économiser son temps. Pour éviter certains problèmes, on ne doit pas non plus oublier de nettoyer le produit. Si jamais on laisse ne serait-ce qu’un grain de poussière, ce sera visible sur une image de bonne qualité. Par ailleurs, en matière de bijoux, il faut plus de brillance possible.

Le manque de cohérence

Les photos des bijoux ne doivent pas non plus manquer de cohérence. Si jamais on constate que les images changent toujours pour tous les produits, alors on risque simplement de distraire les potentiels acheteurs. Aussi, cela donnera une image de non-professionnalisme pour l’entreprise. Il n’est pas nécessaire d’utiliser différentes tailles et cadrages. On n’a pas non plus à varier la couleur du fond car pour avoir de belles photos, il suffit de choisir un modèle pour la totalité des images.

Les accessoires inutiles

Contrairement aux idées reçues, on n’a pas besoin d’en faire trop avec les accessoires ou les mannequins. Pour photographier les bijoux, on limite au maximum tout ce qui pourrait distraire les clients. En plus, cela ne fait que gâcher le professionnalisme et la simplicité dont on veut atteindre. On n’a pas à trouver des supports pour suspendre les bijoux. Tout ce qu’on a à faire est de les placer sur un fond blanc. Le produit sera bien mis en valeur et ce, en toute simplicité.