Actuellement, les bijoux pour homme deviennent une part importante dans la mode masculine. Pendant un certain temps, ils n’intéressaient pas la majorité, mais ce n’est plus le cas. Depuis quelques années, les hommes sont de plus en plus attirés par plusieurs secteurs de la mode. Mais le plus étonnant est leur attrait pour le secteur des bijoux. Quelles sont alors les tendances de l’année ?

La turquoise : La tendance de l’année 2018

Cette année 2018, le rayon masculin est envahi par une pierre précieuse, la turquoise. Si l’acier et le cuir sont des classiques, les créations récentes de bijoux pour homme ont cherché un peu plus loin. Les hommes qui ont toujours voulu porter des bijoux de couleur sont bien servis. Il s’agit par ailleurs d’une grosse tendance de l’année. Que ce soit sous la forme de colliers ou pendentifs, il y en a pour tous les goûts. Ceux qui veulent être semi-discrets opteront pour une bague ou un bracelet avec cette pierre aux tons  bleu-vert. Bien qu’il puisse être moins viril que les deux autres matériaux, il est plus attrayant à porter pour l’été.

Collier sobre ou extravagant

Une autre tendance qui ne déçoit jamais, le collier pour homme à la fois très fin et très discret. Il peut s’agir d’un fil en or, en argent ou en cuir. On le porte avec ou sans pendentif mais l’avantage est qu’il est adapté à n’importe quel look sans pour autant gâcher ou surcharger la tenue. Son opposé, toujours dans le thème de collier pour homme est le modèle dont on ne peut pas rater de loin. Ce sont les colliers talismans. Pour ceux qui préfèrent les bijoux extravagants, il suffit d’accumuler plusieurs porte-bonheur à travers le monde. Pour ce faire, on transforme un simple sautoir en un collier hors du commun. Les bijoux fantaisie pour homme ne sont pas rares non plus qu’ils soient exotiques ou non.

Les bracelets

Les bracelets ont une grande place dans la mode masculine car ils sont toujours tendances. Si on les apprécie toujours, c’est à cause leur discrétion. La gourmette détient alors une première place car le rendu est impressionnant. Pour un cadeau, la valeur sentimentale prend le dessus par rapport à l’esthétique et le design. Quant aux plus jeunes, les bracelets naturels sont largement prisés car ils dégagent une virilité. Les modèles en acier ou en argent sont vraiment élégants et apportent une touche de maturité.