Il n’est pas rare que les femmes portent un collier par simple habitude. Cependant, il est à savoir qu’on ne peut pas choisir son collier au hasard car il n’irait pas toujours à tous les types d’encolure. Pour avoir un look plus soigné et plus élégant, il est important de faire attention au bijou qu’on va mettre pour l’adapter à la tenue. Ci-après quelques conseils utiles pour rester au top :

Les colliers pour un haut à col roulé ou à encolure en rond

Si on décide de porter un haut à col roulé, alors il est fortement déconseillé d’opter pour un collier serré. Il est préférable de miser sur un collier fin et pendant ou un sautoir. Aussi, un pull à col roulé qui est près du corps est mieux avec un collier torque ou un collier plastron. Mais il est assez difficile de choisir son collier pour certains hauts à col roulé qu’il est parfois nécessaire de s’en priver.

Pour un haut à encolure en rond, c’est-à-dire que le col prend vraiment la forme du cou, il est recommandé de mettre un collier princesse ou un collier à frange. C’est un excellent moyen de mettre en avant son décolleté et son cou.

Les colliers pour les vêtements à col ouvert

Si on prévoit de mettre une robe ou un haut à col ouvert arrondi, un collier pendant volumineux est à choisir. Cela permettra de valoriser le cou, en plus, dans la mode femme, c’est un style très prisé. En revanche, une tenue à col ouvert carré est idéale avec des colliers anguleux ou encore un collier à pendentif rectangulaire horizontal.

Les colliers plus imposants sont adaptés au look chic et élégant si le vêtement est un bustier ou à col asymétrique. Ces premiers serviront pour habiller la partie dénudée. Si on n’est pas à l’aise avec, les colliers courts et plats seront d’excellent alternatif.

Les colliers pour les autres types d’encolures

Une chaîne fine dotée d’un pendentif est à prendre pour les hauts à col en pointe et à dos nu. Avec un tel collier, on peut être certaine de s’afficher avec un style très connu dans la mode femme. Pour une chemise à col V fermé, choisir son collier doit être fait avec comme unique but : ne pas surcharger son look. On évite alors tout ce qui est imposant et on mise sur un collier plus simple à pendentif.

Si on décide de mettre des robes à col cascade, on n’a plus besoin de chercher un modèle de collier puisque ce ne sera pas indispensable. Le col est déjà considéré comme étant décoratif, ici, on se focalise sur les boucles d’oreilles.