Sélectionner une bague pour sa compagne est une étape impérative pour la demande en fiançailles. L’important c’est de faire le grand saut et de faire savoir à sa petite amie qu’on est prêt à s’engager, mais ce geste symbolique nécessite quand même un certain budget. Voici quelques astuces pour se procurer une bague de fiançailles pas chère.

Les bijouteries pas chères

Il y a de très belles bagues de fiançailles pas chères dans les diverses joailleries et bijouteries. Ce ne sont pas seulement les grandes marques qui en proposent. La popularité et la réputation d’une bijouterie ne font pas tout, des enseignes très peu connus peuvent aussi avoir divers produits qui en valent le détour. Il y est possible de trouver une bague en diamant, en rubis, en or jaune, or rose, en platine,… pour un prix défiant toute concurrence. Chez un bijoutier pas cher, si on souhaite une bague de fiançailles en diamant abordable, il est recommandé d’opter pour un solitaire avec un diamant de taille raisonnable.

Choisir le type de métal qui constitue la bague

Le solitaire est la bague de fiançailles par excellence. Il est joli et simple, mais surtout élégant et s’adapte en général à toutes les femmes. Son prix est relatif, mais cela évidemment en fonction du métal choisi qui va avec le diamant. Pour une bague en diamant pas chère, l’or est le métal plus commun. Cependant, ne jamais sélectionner un or 10 carat même s’il a le plus petit prix car il est trop fragile. Il vaut mieux privilégier de l’or à partir de 14 carats pour le meilleur rapport qualité-prix. C’est le meilleur choix pour une bague de fiançailles pas chère. Sinon, on ne recommande pas les bagues en argent car de nombreuses personnes ont une peau assez sensible qui ne s’adapte pas avec ce métal.

Faire ses achats durant les soldes et les promotions

La meilleure garantie d’avoir une bague de fiançailles pas chère se trouve dans les soldes. Certes, ils n’ont pas lieu tous les jours, toutefois, si on est plus ou moins chanceux, on peut dénicher la bague parfaite pour un prix très compétitif. À part cela, il existe aussi d’autres occasions pour se procurer une  bague en diamant pas chère. Comme par exemple les diverses promotions des différentes marques. Notamment les promotions de lancement, les promotions saisonnières ou encore les promotions et liquidations en fin de collection. Il est possible d’y acquérir une bague toute neuve d’excellente qualité pour le meilleur des prix.