Qu’importe l’occasion, offrir un bijou est toujours une bonne idée. Il s’agit d’un cadeau dont on ne se lasse jamais et qui peut vraiment durer dans le temps. Toutefois, il est important de bien choisir les bijoux dont on va donner pour certaines occasions si on veut vraiment impressionner la personne qui va recevoir :

Les bijoux à offrir pour une naissance

Parce qu’une naissance est un événement marquant dans la vie, trouver un cadeau devient indispensable. Mais encore faut-il dénicher un présent utile que l’enfant pourra garder en souvenir lorsqu’il grandira. De ce fait, offrir un bijou telle une gourmette est un excellent choix. Ce bracelet est personnalisable et il convient aussi bien aux garçons qu’aux filles. Par exemple, la personnalisation la plus prisée est de graver le nom de l’enfant sur le bracelet. Pour la maman, l’idéal serait de s’orienter vers un bijou qui se rapproche de ceux qu’on lui a offerts lors du mariage ou des fiançailles.

La bague de fiançailles

Pour faire une demande en mariage, on doit se présenter avec une bague de fiançailles, c’est le bijou le plus approprié. Puisqu’on parle d’un symbole de l’engagement à vie, on ne peut pas se permettre de la sélectionner au hasard. Le plus classique est de miser sur la bague solitaire en diamant mais si on veut l’éblouir, pourquoi ne pas opter pour une bague trilogie. C’est une bague constituée de trois diamants. On n’est pas pourtant obligé de se focaliser sur le diamant surtout si on sait que sa future femme aime d’autres couleurs. On peut se pencher vers le saphir, l’émeraude, le béryl ou le rubis.

Anniversaire de mariage

Le type de bijou peut varier selon le nombre d’années de mariage. Pour ses 15 ans de mariage, le saphir serait parfait. Pour ses 25 ans de mariage, un bijou en argent serait l’idéal. Pour ses 30 ans de mariage, les perles seront à choisir sans hésitation. Pour ses 35 ans de mariage, le rubis est le plus souvent choisi car il est le reflet de l’année de l’anniversaire de mariage. Dans tous les cas, on peut orienter le choix sur un bracelet, une bague pour homme ou pour femme, un collier, des boucles, etc. Tout peut être parfait lorsqu’on connait bien les goûts de son/sa partenaire. Il est toutefois à noter que si on veut offrir une bague pour sa femme pour l’anniversaire de mariage, celle-ci doit être d’une valeur supérieure. C’est un moyen infaillible pour prouver son amour.