La lithothérapie fait partie des médecines non-conventionnelles qui gagnent du terrain. De plus en plus de patients ont recours à une médecine alternative en complément avec le traitement médicinal ou en exclusivité. La lithothérapie puise la force des pierres pour guérir et parmi les pierres les plus utilisées, vous trouverez l’azurite pierre.

Comment utiliser l’Azurite en lithothérapie ?

D’abord, la pierre azurite est une pierre de cuivre secondaire utilisé depuis des millénaires pour soigner les problèmes mentaux et les maux physiques. Elle est issue de l’altération de minéraux de cuivre soumis à l’action de l’eau et de l’air. Cette pierre est constituée de carbonate de cuivre. Vous la reconnaissez par sa couleur bleu cristal qui n’a pas d’égal, une couleur qui varie du bleu profond au noir bleuté. La pierre tire son nom du mot persan « lazhward » qui signifie « bleu ». L’azurite était longtemps utilisée dans la peinture et la teinture dans l’Égypte ancienne. Les Mayas, eux, croyaient déjà à la dimension sacrée de l’azurite et l’utilisaient pour atteindre la sagesse suprême. Actuellement, l’azurite est utilisée en lithothérapie pour soigner de nombreux maux du quotidien. On l’importe principalement du Maroc, de la Chine et des États-Unis. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus. Vous pouvez utiliser cette pierre en bijou sous forme de bracelet, de pendentif, de bague ou de boucles d’oreilles. Vous pouvez également disposer une pierre brute ou roulée dans une pièce de la maison ou dans votre bureau.

Les bénéfices physiques promus par l’azurite

L’azurite a de nombreux bienfaits sur le plan physique. D’abord, elle dégage une énergie aussi importante pour atteindre le système nerveux et désactiver les nerfs. Ainsi, elle permet de soulager les douleurs insoutenables du corps comme les douleurs rhumatismales, les foulures, les factures et les chocs. Par la même occasion, la pierre apaise les difficultés articulaires comme l’arthrose. Vous trouverez facilement votre mobilité grâce à l’utilisation de cette pierre en lithothérapie. Puis, elle aide à calmer les maux de tête, le mal de dos, la rage de dents et toutes les douleurs que vous avez l’habitude de soigner avec des antalgiques. Puis, l’énergie dégagée par cette pierre permet de se rétablir rapidement après une convalescence. Par ailleurs, l’azurite a des vertus de désintoxication pour purifier l’organisme. De plus, l’azurite est participe à la santé de la peau et de la dentition. Dans ce cadre, elle est surtout appréciée chez les enfants en forte croissance.

Les bénéfices psychiques promus par l’azurite

L’azurite intervient également au niveau spirituel et émotionnel pour vous apporter un bien-être au quotidien. Cette pierre est surtout utilisée en lithothérapie pour combattre le stress à cause des pressions à l’école, au travail, dans les relations amoureuses, etc. Elle chasse également les sentiments négatifs comme la frayeur, la dépression, l’anxiété, la confusion et l’indétermination. En bref, la pierre azurite vous aide à avoir confiance en vous pour mieux réussir dans tout ce que vous entreprenez. Qui plus est, elle vous aide à mieux contrôler vos sentiments, très souvent un vrai à votre épanouissement et à celui de vos relations personnelles comme professionnelles. Lorsque vous souhaitez utiliser votre azurite pierre, vous devez d’abord la frotter afin qu’elle dégage mieux son énergie et la tenir dans la main ou la porter sur vous. Le mieux est de placer la pierre sur le front comme si elle était un troisième œil pour mieux atteindre votre psychique. Beaucoup associent la lithothérapie à la méditation lorsqu’ils utilisent la pierre azurite. Enfin, pensez à purifier et à recharger systématiquement votre pierre parce qu’elle peut épuiser toute son énergie au bout de quelque temps d’utilisation. Pour ce faire, passez la pierre sous l’eau courante et exposez-la à la lune pendant une nuit.