Parmi tous les accessoires de mode, la montre pour femme ou pour homme est presque un synonyme de l’élégance. La majorité l’adore par ailleurs à cause de son côté pratique et surtout son esthétique. Une montre de marque pour femme ajoute une touche de sophistication à une tenue. Toutefois, pour réussir son look, on porte cet accessoire en respectant certaines règles.

Bien choisir sa montre

Une montre pour femme peut servir de bijoux ou de bracelet dans le but de compléter et de sublimer une tenue. Le choix se porte alors en fonction de ses habits pour bien s’accorder. Par exemple, il n’y a pas de raison de porter une montre en or alors que tous les autres bijoux qu’on met sont en argent. L’idée est donc d’enfiler une montre de marque pour femme sans casser les autres bijoux ou même l’ensemble de la tenue. Le mieux serait d’acheter plusieurs montres pour rester fashion.

Associer une montre avec d’autres accessoires

Il existe une autre manière de porter une montre de marque pour femme. Il s’agit d’accumuler un bon nombre de bijoux à un seul poignet. C’est une tendance très répandue qui consiste à associer une montre à d’autres bracelets fantaisie. Le principe est de faire en sorte d’être fantaisie au maximum et plus fashion. Il faut cependant faire très attention quant au choix de la montre pour ne rien gâcher. On étudie bien le style voulu avant d’investir. Pourquoi ne pas opter pour une couleur en particulier pour tous les accessoires ou adopter une montre originale pour briser le style classique. Si on hésite entre porter une montre à son poignet gauche ou droit, il n’y a pas vraiment de norme à suivre. C’est tout simplement une affaire de goût et d’esthétique, sans oublier le côté pratique.

Droitier ou gaucher?

Si la plupart des femmes et des hommes portent leur montre au poignet gauche, on ne peut pas pour autant en déduire que c’est une tradition. Ils le font uniquement pour des raisons de praticité. Les gens qui sont droitiers mettent alors leur montre sur le poignet gauche afin que l’accessoire ne leur dérange pas pendant leurs activités. Les gauchers font pareil mais à l’opposé, la montre au poignet droit. Donc au final, si on décide de porter une montre au poignet actif, il n’y a pas de mal à cela. Seulement, cela risque de nuire aux gestes au quotidien ou d’abîmer l’accessoire.