La plupart des beautés de sang noble apprécient les broches, car une broche est un bijou incontournable. C’est pourquoi on dit souvent qu’une broche est l’un des symboles les plus brillants de votre personnalité. Vous savez sûrement que les broches sont de retour sur les podiums, et maintenant elles sont à la hauteur de la mode. Il ne reste plus qu’à décider : sortir la broche ancienne de la grand-mère de la boîte ou en acheter une nouvelle. 

Comment porter une broche ancienne sur les habits ? 

La broche est magnifique sur le fond d’un pull uni. La solution classique est la laine noire à poil court. Dans ce contexte, les bijoux en or ou en argent sont encore plus distincts : vous pouvez voir tous les détails. Une broche vintage est attachée à un col montant si elle peut supporter le poids du bijou. Une autre option populaire consiste à fixer le produit sur le côté droit ou gauche sous la ligne de la clavicule. Pour ajouter de la grâce à un look formel, complétez votre chemisier blanc classique avec une broche vintage. Il peut être installé : au centre du col de la chemise ; sur le revers de l’une des manches. Pour les tissus fins, les bijoux petits et légers conviennent : sinon, ils tireront et déchireront le matériau. Une broche ancienne transforme une simple écharpe en laine fine en un accessoire élégant. Il peut être utilisé à la fois comme décoration et pour fixer un foulard. Enroulez-le plusieurs fois autour de votre cou, nouez-le avec un nœud spectaculaire et placez une broche au centre. 

 

Comment porter une broche vintage sur les accessoires ? 

Une broche de taille moyenne peut être attachée à la taille. À cet effet, une robe unie et une combinaison sont parfaites. Placez les bijoux au centre ou légèrement sur le côté pour attirer l’attention sur cette zone. La broche peut également être portée sur une ceinture si sa boucle le permet. Veuillez noter que la décoration doit être constamment visible et non cachée sous les vêtements. Une broche ancienne rendra tout sac ou pochette spéciale. Assurez-vous que les bijoux peuvent être attachés au matériau sans l’endommager. À cet effet, les broches plates de petite taille, sans parties saillantes, sont les mieux adaptées. Une broche vintage sur la coiffe est une autre solution gagnant-gagnant. Il peut être attaché à un béret, un turban ou un chapeau à larges bords. La broche est placée au centre de la coiffe ou sur le côté, créant une asymétrie. La broche est une alternative aux épingles à cheveux ordinaires. Il peut être fixé dans une coiffure haute à l’aide d’épingles à cheveux ou d’une attache standard : plus les cheveux sont longs, plus la broche peut être grande. Une décoration inhabituelle rendra votre look encore plus festif et solennel. Elle peut être portée en pendentif. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un fermoir au lieu d’une boucle : fermez-le et enfilez une chaîne, un collier ou un cordon en cuir dans le trou. Cette astuce est assez simple et fonctionne principalement avec de petites broches bien équilibrées. 

Nettoyer et réparer 

 Une broche ancienne n’a pas à paraître vieille. Nettoyez-le régulièrement avec des produits abordables et sûrs adaptés au type de métal et de pierres utilisés dans les bijoux. Il est conseillé de donner des bijoux pour un nettoyage professionnel au moins une fois par an. Si vous gardez une broche ancienne dont vous avez hérité, montrez-la au maître. Peut-être que la décoration peut être légèrement modifiée de manière moderne : réparer la serrure, ajouter ou supprimer des détails. Les bijoux sont créés pour être portés et non cachés dans une boîte à bijoux. 

 

Vérifiez le fermoir  

Avant de mettre une broche ancienne, assurez-vous que sa serrure est intacte. Tout bijou est très facile à rayer et à endommager. Si la partie extérieure du bijou a l’air décente malgré son âge, rien ne garantit que le château soit en parfait état. Parfois, des broches sont attachées aux vêtements à l’aide d’une colle spéciale. Ce n’est pas la solution la plus pratique, mais l’accessoire sera fermement attaché aux vêtements et il sera très difficile de le retirer si nécessaire. Ainsi, les vêtements et les bijoux peuvent être endommagés. Une option plus pratique est les broches magnétiques. Ils vous permettent d’attacher la broche aux vêtements, y compris celui du haut, sans l’endommager. Une telle attache est constituée de deux aimants : l’un est situé à l’intérieur du matériau, l’autre à l’extérieur. Si vous utilisez des aimants d’une puissance suffisante, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.