Les femmes sont nombreuses à être séduites par le charme et l’originalité des chaînes de chevilles. La question est de savoir comment porter correctement ce genre de bijou. À la cheville gauche ou plutôt du côté droit ? Y a-t-il des règles spécifiques à respecter pour le port de chaîne de pied ?

Mettre sa chaîne de cheville à gauche

Le port de chaîne de cheville est une pratique inhérente à la culture pour des nombreux pays. En Inde par exemple, le port de ce bijou au niveau des chevilles par les femmes était le signe de l’appartenance à une tribu, une religion ou une organisation sociétale du genre. Dans d’autres ethnies, c’était plutôt pour indiquer le nombre d’amants que la femme avait eus au cours de son existence. En Egypte, le port de chaîne de cheville était une manière d’indiquer que la femme est célibataire. Faut-il mettre la chaîne de cheville à gauche ou plutôt du côté droit ? – Cette question est inéluctable en raison des dimensions culturelles relatives à cette pratique. Là encore, chaque pays à sa propre vision et conception quant au choix de la cheville où mettre le bracelet dédié. Dans l’acception commune, le port de la chaîne de cheville à gauche symbolise l’homosexualité et la bisexualité. C’est ainsi que beaucoup de personnes pensent deviner l’orientation sexuelle d’une femme par la façon dont elle porte sa chaîne de cheville. Par ailleurs, des religions et courants de pensées estiment que le port de bracelet à la cheville gauche symbolise le mal et tous ses dérivés. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les dimensions culturelles et les préjugés autour du port de la chaîne de cheville.

Porter son bracelet à la cheville droite

Dans la plupart des pays européens, les femmes ont tendance à porter le bracelet de cheville du côté droit. Cette décision n’a généralement rien à voir avec les dimensions culturelles inhérentes à ce type de bijoux. C’est tout simplement parce que les droitières mettent naturellement leur chaîne de cheville à droite. C’est un réflexe naturel. Néanmoins, il est toujours important de connaître les significations que les tiers donnent au port de ce type de bijou au niveau de la cheville droite. La plupart des gens considèrent que c’est un signe de l’hétérosexualité. Jusque-là, il n’y a pas vraiment de scrupule à avoir. Quand la femme est hétérosexuelle, elle devra juste porter son bracelet de cheville à droite et le tour est joué. Les choses se gâtent un peu quand la pensée commune soutient que ce sont les femmes de petite vertu qui portent un bracelet de cheville à droite. Des femmes renoncent alors au port de ce type de bijou de peur d’être jugées par les autres.

Chaîne de cheville, une question de goût

La chaîne de cheville fait partie des derniers types de bijoux à intégrer le secteur de la tendance et mode, notamment en Europe. Voilà d’ailleurs une autre raison pour laquelle les femmes se posent des questions sur les meilleures manières de les porter. Connaître les pratiques, les particularités culturelles et les préjugés autour des bracelets de cheville et des manières de les porter est une bonne chose. Les femmes savent ainsi ce qui se passe dans la tête des gens quand ils les voient porter ces types de bijoux. Il faut néanmoins savoir qu’un vent de liberté souffle dans le domaine de la mode. Tout le monde est libre de choisir et porter les articles et accessoires de mode qui leur plaisent. Le tout est de veiller à la décence malgré sa volonté d’optimiser l’esthétique et l’originalité de son look. Aussi la chaîne de cheville peut se porter à gauche ou à droite selon le bon vouloir de chaque femme. Il est même possible d’en porter au niveau des deux chevilles pourvu que cela rehausse le charme et la beauté.

Les meilleurs choix de chaînes de cheville

Les femmes ont entièrement l’embarras du choix quant aux modèles de chaînes de cheville à porter pour optimiser leur look au quotidien. Les modèles épais en argent sont ceux qui caractérisent les femmes indiennes. Ce choix est pour l’entretien du charme et de la beauté. C’est également pour un meilleur entretien du bien-être et de la santé. Selon la médecine indienne, les bijoux en argent jouent un rôle non négligeable dans l’entretien de la circulation de l’énergie dans le corps. Et puis, il y a les chaînes de cheville en perle, avec ou sans pendentif, avec des breloques, avec des pampilles, avec des coquillages,… Les matériaux de fabrication peuvent encore être l’or, l’aluminium, le vermeil, le platine, etc. Pour rehausser son charme et son attrait, il est judicieux de laisser ses chevilles bien visibles au moment de porter un bijou adéquat pour les embellir. Plus précisément, la femme peut porter sa chaîne de cheville avec un short, un bermuda, un pantacourt, des chaussures tennis basses, des ballerines, des sandales, des espadrilles…