Il existe de nombreux bijoux que les femmes aiment porter (les colliers, les boucles d’oreilles, …), mais les plus prisés de tous sont les bagues. Non seulement, elles embellissent les mains d’une femme, mais elles représentent un lien (mariage, fiançailles, amitié, naissance,…). Si un jour, vous décidez d’offrir une bague à quelqu’un, rien de mieux qu’un modèle original, personnalisé et rempli d’histoires comme une bague ancienne.

Bagues anciennes : c’est quoi ?

Il est vrai que depuis la nuit des temps, les bagues font partie intégrante de la vie de la gent féminine avec leurs différentes formes, incrustées de diverses gemmes (diamant, saphir, émeraude, rubis, citrine, …). Mais qu’entend-on exactement par une bague ancienne ? Les bagues anciennes sont des bagues qui ont marquées les siècles passés (l’Antiquité, le Moyen-âge, l’ère contemporaine, …). Ces bagues sont serties de plus belles pierres précieuses qui puissent exister. Une bague ancienne est souvent fabriquée avec l’un des métaux rares que l’on puisse trouver comme l’or (blanc, rose, jaune, …), l’argent, le Platine, … D’ailleurs, chaque bague ancienne a sa propre histoire, sa propre signification et présente un modèle rare et unique. Une des particularités d’une bague ancienne est que celle-ci est travaillée finement avec la main. Aussi, pour des idées cadeau à offrir, vous pouvez choisir une bague ancienne à Paris, dans la ville des amours, car Paris est l’une des villes les plus réputées pour la vente des bijoux. C’est également une ville remplie d’histoire, de monuments historiques et de grands créateurs de modes les plus renommés.

Où trouver des bagues anciennes ?

Si plusieurs bijoutiers de renom comme dans la ville de Paris, proposent différentes gammes de bijoux, la vente des bagues anciennes n’est pas faite pour tout le monde. En effet, si vous cherchez un vendeur de bague ancienne à Paris, vous devez bien vous renseigner. Il existe néanmoins quelques joailliers et quelques grands créateurs comme Cartier, Van Cleef & Arpels, la bijouterie Bottazzi Blondeel, la Maison Riondet, qui font collection de ces objets anciens. Ainsi, afin de trouver une bague ancienne, vous devez prendre contact avec ces grands stylistes. Ces galeries d’arts vous proposeront divers styles de bagues anciennes personnalisées. Ces maisons de bijoux offrent également des bagues des différentes époques passées (bagues du XVIIIe siècle, bagues 19ème, bagues Art Nouveau, …). Il est à noter qu’avec l’évolution de la technologie, vous pouvez avoir recours à Internet afin d’avoir plus d’informations sur la vente de ces bijoux anciens, car les bagues anciennes sont vendues en ligne actuellement. Vous y trouverez toute une sélection de bagues avec des couleurs, des styles et des gemmes variés.

Comment effectuer un achat en ligne de bagues anciennes ?

Lorsque vous avez décidé d’acheter votre bague ancienne et que vous avez déjà fait votre choix, vous avez le choix entre aller directement dans une bijouterie ou faire votre achat en ligne. Si vous décidez d’effectuer des achats en ligne, vous devez commencer par choisir le site du vendeur. Certains sites proposent des bagues d’occasion, des bagues signées, des bagues sur-mesure,… La seule différence est que l’achat en ligne est plus simple et ne demande pas beaucoup de temps et d’énergie. Par ailleurs, sur certains sites Internet, vous pouvez demander un devis du bijou que vous souhaitez acquérir. Par ailleurs, il est d’autant plus facile de commander des bagues anciennes en ligne que d’en acheter en boutique, car vous avez plus de choix avec les prix déjà indiqués sur chaque bague. En bijouterie, il n’y a que quelques échantillons qui sont exposés dans les vitrines.

Le prix des bagues anciennes par rapport aux bagues modernes :

Il faut savoir que le prix d’une bague ancienne à Paris varie selon divers critères (le style, les pierres précieuses utilisées, la taille des pierres, …). Comparées à d’autres bagues plus récentes de nos jours, les bagues anciennes reviennent plus chères sur le marché et peuvent même atteindre les 5 000 € environ. Étant plus sophistiquées et composées de plusieurs types de gemmes ainsi que de métaux rares, les bagues anciennes présentent une différence de prix largement supérieure. Ainsi, avant d’opter pour l’achat d’une bague ancienne, vérifiez bien votre portefeuille ou votre porte-monnaie avant de vous faire ruiner par un seul objet antique. Si vous cherchez donc une idée cadeau à offrir à l’un de vos proches ou que vous vous tracassez à trouver la bague de fiançailles ou de mariage de votre conjointe, les bagues anciennes font une bonne option. Votre femme ou la personne concernée se sentira unique avec un objet aussi original. D’ailleurs, quand on aime, on ne compte pas.