La médaille personnalisée est un bijou qui séduit de plus en plus de femmes grâce à son côté tendance et unique. C’est un accessoire fin et élégant qui attire le regard et qui sublime n’importe quelle tenue. Il peut être porté au quotidien et pour toutes les grandes occasions. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter tous les avantages du pendentif avec gravure. Nous vous expliquerons aussi comment le choisir et comment l’entretenir.

Médaille personnalisée : un cadeau inoubliable

La médaille personnalisée est un bijou de valeur. En effet, c’est bien plus qu’un simple accessoire de mode. Il faut bien comprendre que personne n’offre un médaillon gravé à quelqu’un qui ne compte pas pour lui.

C’est un cadeau original et touchant qui ne manque pas de charme. La personne qui reçoit ce présent est totalement surprise et émue. Si vous souhaitez trouver des modèles pour vous inspirer, vous pouvez jeter un œil aux pendentifs personnalisés de la lafabriquedor.com.

En général, les personnes choisissent l’or ou l’argent pour ce type de bijou. Mais sachez que tout est possible et réalisable, il suffit de faire preuve d’un peu de créativité pour obtenir un médaillon sur mesure.

Comment choisir sa médaille personnalisée ?

Pour commencer, il faut savoir que l’aspect du pendentif va directement dépendre de la personnalité du destinataire. C’est pour cela que la médaille personnalisée est un bijou totalement à part. En effet, personne n’aura le même que vous car il n’existe pas un exemplaire identique.

Le bijoutier réalisera votre médaillon en fonction de vos attentes. Vous devrez lui indiquer votre souhait pour :

  • la forme (rond, carré, ovale, rectangle, etc) ;
  • la couleur (rose, turquoise, gris, etc) ;
  • le métal (or, argent, titane, etc) ;
  • la brillance (nacré, perlé, etc) ;
  • etc.

Quand offrir une médaille personnalisée ?

Il faut dire que toutes les occasions sont bonnes pour offrir une médaille personnalisée. Cependant, il y a des moments de la vie qui y sont plus propices. Anniversaire, baptême, fête des pères, fête des mères, Saint-Valentin, Noël, mariage, le pendentif gravé fera toujours son effet.

Le médaillon gravé permet d’exprimer ses sentiments ou de faire passer un message. Il exprime votre personnalité ou celle du destinataire. Mais ce qui est certain, c’est qu’il permet de fixer un moment important de votre vie dans le temps. C’est un «bijou souvenir» qui marque un profond attachement et un amour réel.

Dès que vous regarderez ce médaillon, vous repenserez aux moments que vous avez vécu. C’est pour cela que les couples aiment beaucoup s’offrir ce genre de bijou.

Quand s’offrir une médaille personnalisée ?

Actuellement, beaucoup de personnes s’offrent une médaille personnalisée à elle-même. C’est une véritable tendance et puis cela fait toujours plaisir de se faire plaisir ! De plus, porter un bijou personnalisé nous permet d’exprimer notre personnalité et de montrer notre style. C’est une jolie façon de se dévoiler.

Comment entretenir une médaille personnalisée ?

Si vous souhaitez que votre médaille personnalisée dure dans le temps et qu’elle soit toujours aussi belle que le jour de son achat, vous devez apprendre à l’entretenir un minimum. Pour cela, il faudra procéder à un nettoyage doux et minutieux de façon régulière.

Vous pouvez utiliser une petite brosse souple imbibée d’eau savonneuse tiède. Il suffira de brosser le médaillon tout doucement puis de le rincer à l’eau tiède avant de le sécher avec un chiffon doux. Pour raviver la brillance, vous pourrez aussi lustrer le bijou gravé avec une chamoisine.

Enfin, pensez à acheter un coffret pour conserver votre médaille personnalisée. Cela vous permettra de la protéger de l’usure et de la poussière.