Indispensable pour savoir l’heure qu’il est à tout moment de la journée, une montre est aussi un accessoire de mode incontournable. Partie intégrante du look d’une personne, elle habille le poignet avec élégance et permet d’affirmer sa personnalité. Que vous soyez une femme d’affaires distinguée ou une sportive au look décontracté, vous pouvez faire votre choix parmi une sélection de montre femme de tous styles et à tous les prix.

Quels sont les différents modèles de montres pour femmes ?

Pour vous sentir à l’aise et en accord avec votre état d’esprit, il est important de choisir un modèle de montre femme adapté à votre style de vie. Parmi les différents types de montres disponibles citons :

  • Les montres masculines : elles sont idéales pour les femmes qui adorent les looks boyish et qui ont un style tout en sobriété. Souvent assez lourdes, les montres pour hommes peuvent cependant être difficiles à porter si l’on a le poignet fin.
  • Les montres élégantes : Idéal pour un style classique, ce type de montre s’apparente à un vrai bijou. Son aspect minimaliste lui permet de s’accorder aisément à tous les looks.
  • La montre sportive : simple et tendance, la montre sport pour femme est indispensable pour un look décontracté ou sportif. Vous pouvez aussi varier les effets en la mariant avec une tenue basique.
  • La montre connectée : high tech et moderne, elle ravira les femmes adeptes des dernières technologies et qui se rêvent en “James Bond Girl”.

Pour trouver une belle montre pour femme stylée et unique, découvrez un large choix de modèles originaux à voir ici .

Le choix du bracelet et du matériau

Pour un look réussi, une montre pour femme doit être choisi en fonction de différents éléments. Déterminé par votre style, le choix du bracelet est un point à ne surtout pas négliger. Basiques, durables et très élégants, les bracelets en cuir représentent une valeur sûre. Contrairement au métal, ce matériau permet à la peau de bien respirer durant la saison estivale et ne chauffe pas. Les modèles en caoutchouc sont faciles à nettoyer et ne risquent pas d’être détériorés par un parfum. Du côté des bracelets en métal, le choix est vaste. Vous pouvez opter pour le classique bracelet en acier inoxydable jusqu’aux luxueux modèles en titane satiné ou en or blanc. Pour un style original et dans l’air du temps, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur des bracelets en bois. En ce qui concerne les matériaux, l’horlogerie féminine offre de nombreuses possibilités selon le style de chacune. Aux côtés des traditionnels modèles en métal, les fabricants jouent la carte de la diversité et de la modernité en proposant des produits en céramique par exemple. Agréable à porter, cette matière ne se raye pas et confère un look des plus raffinés à celle qui la porte.

L’importance de la couleur et du design

Trouver une montre pour femme en accord avec son style implique de faire attention à la couleur du bracelet. Veillez notamment à toujours choisir un modèle en accord avec votre tenue afin de la compléter avec élégance. Pour toujours plus de style, vous pouvez aussi sélectionner la couleur de votre montre en fonction de vote carnation. Par exemple, les modèles en or blanc ou argenté seront du plus bel effet sur une peau foncée. Le design d’une montre constitue aussi un critère de choix essentiel. Dans tous les cas, veillez à privilégier des accessoires dont le design épuré convient à tous les genres de tenues. En ce qui concerne le cadran, celui des montres féminines est généralement fin et discret. Pour un style masculin, vous pouvez opter pour un garde-temps au cadran plus large et doté d’un bracelet épais en métal. Veillez aussi à tenir compte de l’affichage. Les montres à affichage numérique conviennent mieux à un look sportif tandis que les modèles à affichage analogique siéent à merveille à une tenue élégante.

Montre pour femme : les impairs à ne pas commettre

Acheter une belle montre pour femme doit vous amener à être vigilante sur différents points. Faites notamment attention à la taille de votre poignet. Si celui-ci est petit, évitez les modèles dotés d’un trop grand cadran. À l’inverse, les grands cadrans associés à un bracelet fin sont du plus bel effet sur un poignet large. Pour un style tout en élégance, une montre femme doit refléter votre personnalité. Sélectionnez un modèle en accordant une grande attention à votre style vestimentaire ainsi qu’aux accessoires et bijoux que vous avez l’habitude de porter. Si votre look est réputé pour son originalité et que vous aimez les accessoires décalés, faites preuve de prudence dans le choix de votre horlogerie féminine. En effet, trop en faire est rarement une bonne solution sous peine de verser dans la vulgarité. Une fashionista digne de ce nom a soin d’éviter les montres trop “bling-bling”. Pour éviter toute faute de goût, préférez un garde-temps sobre. Les montres avec un cadran rond et des teintes sobres ou pastel permettent de faire face élégamment à toutes les situations.